Collections de tirages d’art

Je vous propose certaines de mes peintures à la vente sous forme de tirages d’art.

Je ne mets en vente que 50 exemplaires numérotés par format. Les peintures en vente sur la boutique n’ont donc pas vocation à y rester longtemps et je remets en vente régulièrement de nouvelles séries, au gré de mes inspirations.

Les originaux peuvent être achetés directement auprès de moi, mais ils ne sont pas disponibles à la vente sur la boutique en ligne. Si vous êtes intéressé par un original, je vous invite à m’écrire depuis la page Contact.

En ce moment, deux séries de peintures sont disponibles à la vente : une série sur les arts et les cinq sens dont vous pourrez découvrir la signification sur cet article sur mon blog ; ainsi qu’une série sur les immeubles construits par les architectes Georges Maillols et Louis Arretche dans le quartier de Bourg L’Evêque à Rennes, pour plus de contexte je vous renvoie également à l’article correspondant (Maillols à Bourg l’Evêque).

Il s’agit de reproductions haut de gamme, qualité musée. Pour cela je numérise mes peintures en très haute définition. Puis je les fais imprimer par un imprimeur spécialisé. Ce qui change par rapport à l’impression standard, c’est la technique d’impression, la qualité des encres et du papier.

L’impression giclée se fait avec des imprimantes à jet d’encre de haute précision, avec une résolution très élevée. Cela permet de reproduire les œuvres de façon très fidèle, pour se rapprocher le plus possible des couleurs et de la texture de la peinture originale. Si vous regardez bien sur les photos, vous verrez qu’on devine même la trame de la toile sur laquelle j’ai peint les originaux.

La gamme de couleur est également plus importante avec plus de cartouches d’encre, plusieurs niveaux de noir. Cela permet des impressions très nuancées avec une précision des couleurs incomparable à l’impression standard.

Les encres pigmentaires utilisées pour les tirages d’art ont de plus une très grande durabilité. Associées à du papier lui aussi de qualité musée, cela donne au tirage une durée de vie très supérieure à tout autre type d’impression. Le tirage pourra rester des dizaines d’années exposé à la lumière sans pâlir ou jaunir. La durée de conservation est de 70 à 80 ans, ce que vous ne retrouverez pas si vous achetez des impressions plus artisanales, sur les marchés par exemple.

Pour ma part, j’ai choisi le papier Hahnemühle 310g notamment pour sa jolie texture qui donne presque l’impression que les impressions sont des gouaches.

Je travaille avec un imprimeur artisan spécialisé dans la reproduction d’œuvre d’art. Il s’agit de l’atelier Frame, à Rennes. C’est lui qui s’occupe de la mise en vente sur son propre site web, qui imprime et prépare vos commandes. C’est aussi lui l’auteur de ces jolies photos. Si vous êtes sur place, vous pouvez venir chercher vos tirages directement dans sa boutique, à Rennes.

error: This content is protected